TRANSFERT

Publié le par senesports.over-blog.com

Trois joueurs de Diambars signent en Europe

Les internationaux juniors sénégalais, Raymond Lopy, Arfang Daffé et Ousmane Ndiaye viennent de décrocher des contrats en Europe. Ils ont respectivement signé pour le FC Sochaux Montbéliard (Ligue 1 française), l’Atletico de Madrid (Liga espagnole) et La Gantoise, (première division belge).

SAER SECK

 « C’est officiel et définitif. Les négociations ont abouti pour trois de nos pensionnaires qui ont signé, et on doit faire la saison sans eux". C’est en termes que le président de l’Institut Diambrs ,Saer Seck a annoncé le transfert de trois de ses protégés à l’Aps. Le leader de la Ligue 2 vient en effets de placer trois des éléments au marché des transferts. Il s’agit des trois milieux de terrain, Joseph Lopy, Ousseynou Ndiaye et Arfang Daffé. Le premier à signé en faveur de RC Sochaux Montbéliard, Ligue française. Quant au second, il rejoint La Gantoise pour un prêt de six mois avec option d’achat de deux ans. Il retrouvera dans cette formation son ainé et international sénégalais, Alpha Bâ. L’ancien défenseur central de l’US Ouakam, leader de la Ligue 1 du Sénégal a signé un contrat de six mois en faveur du club, il y a quelques semaines. Avec le départ de ces trois éléments, Diambars perd des piliers de son effectif qui se trouve ruiné au milieu de terrain. Pour sa part, Arfang Daffé a paraphé un bail de 18 mois avec l’Atletico de Madrid. C’est le plus gâté de tous certainement. Evoluant en Liga espagnole, le championnat le plus prestigieux du monde, Arfang a pour rival dans la capitale espagnole le Réal de Christiano Ronaldo.

D’autre part, le meilleur buteur de la Ligue 2 de l’année dernière, Mignane Diouf"retournera en Norvège", a indiqué le président Saër Seck. Le joueur a disputé dimanche dernier au stade Demba Diop le match la deuxième journée entre son club et la Renaissance de Dakar. Match remporté par la formation de Saly Portudal sur le score de 3 buts à 2. Le joueur en question avait été la saison dernière à Tromsö. Deux autres pensionnaires, Kara Mbodj et Saliou Ciss sont déjà sociétaires de ce club. Pour cette présente saison, Mignane y retournera pour signer un contrat en bonne et due forme, a dit en substance, Saër Seck. Même si ces départs ne peuvent rester sans conséquence, le président de Diambars préfère positiver les choses, car « le départ des joueurs permettra à la nouvelle génération de faire son trou », philosophe le conseiller spécial du président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, qui relève qu’« il y a de nouveaux jeunes footballeurs qui poussent derrière ».

Ces départs viennent s’ajouter aux deux autres déjà enregistrés par l’Institut Diambars. En décembre dernier, les internationaux juniors, Thierno Matar Thioune et Souleymane Diallo, ont été prêtés à l'équipe de Touré Kunda à la suite de la signature d'une convention entre les deux clubs de la Petite Côte.

François MENDY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article