2ème JOURNEE LIGUE 2

Génération foot et Etics maintiennent la cadence

L’AS Saloum n’a pu rien faire face à la Génération foot de Dakar. Les Dakarois sont disposés des Kaolackois par un but à zéro. Une victoire qui permet au promu de consolider son fauteuil de leader. Les néophytes de la Ligue sont suivis par l’Etics de Mboro qui a lui aussi gagné sur le même score.

logo-fsf.jpg

Le promu, Génération foot continue son bonhomme de chemin en Ligue 2. Après le succès 2-0 du weekend dernier sur le terrain de la Renaissance sportive de Yoff, le champion du national 1, est allé battre l’AS Saloum sur ses installations au terrain municipal de Kahone par 1 but à 0. Ce qui est une surprise. En effet, après la lourde faute des dirigeants qui n’ont pu confectionner les licences des joueurs à temps la semaine dernière, entraînant leur forfait par l’Institut Diambars, les protégés du président Me Bounama Dièye étaient attendus pour laver cet affront. Le match avait valeur de test pour les anciens pensionnaires de la Ligue 1 qui sont mal partis pour cette saison. Cette victoire conforte le néophyte sur sa position de leader.

Pour sa part, la Renaissance s’est inclinée cette-fois en déplacement. Les Yoffois ont été broyés dans les machines des ICS par les « Phosphatiers ». Etics domine la formation de la capitale par 1 à 0. La Génération foot et Etics ont le même nombre de points (6), mais les Dakarois devancent les Mborois par le goal différence.

L’autre ancien pensionnaire du championnat d’élite, le Port autonome de Dakar qui faisait son entré sur le terrain ce samedi, n’a fait mieux qu’un match nul face à l’Etoile Lusitana. Contrairement aux autres formations, les « Portuaires » n’ont pas joué la semaine dernière à cause d’un accident de la circulation de Mbargueth qu’il devait croiser. Un accident qui a coûté la vie à un joueur de Kébémer. Un club qui vient de disputer son premier match en championnat professionnel samedi au stade municipal de la localité. L’invité du jour n’était autre qu’un ancien sociétaire de la Ligue 1, le Stade de Mbour qui a pris un point aux Kébémérois. Les deux équipes se sont quittés, 2-2. Enfin Kaffrine à disposé à domicile de Yeggo foot pro sur la plus petite marque.

Aujourd’hui à 16 heures au stade Demba Diop, la Renaissance de Dakar croisera le fer avec Diambars, et demain à Louga, le Ndiambour fera face à l’Olympique de Ngor.

François MENDY

RESULTATS

Port-Etoile Lusitana 1-1, Etics-RS Yoff 1-0, Saloum Génération foot 0-1, Kaffrine-Yeggo 1-0, Mbargueth-Stade de Mbour 2-2