FOOTBALL-TRANSFERT

Publié le par senesports.over-blog.com

REMI GOMIS

"Il n'y a rien de concret avec l'ASSE» 

remi-gomis-sait-ou-il-va.jpg

Pion essentiel du dispositif valenciennois, Rémi Gomis (27 ans) est content de voir la préparation physique toucher à sa fin. La tête à VA, le natif de Versailles reste tout de même attentif à ce qu'on peut lui proposer d'ici la fin du mercato.

Rémi Gomis, comment se déroule la préparation à Valenciennes ?

Plutôt bien. L'ambiance est bonne. La préparation physique, c'est un moment qu'on n'aime pas, mais le plus gros est passé. Il y a un peu plus de ballon désormais. Et puis le Championnat va vite arriver (le 6 août, ndlr).

Avant la reprise de la Ligue 1, vous avez encore quelques matches amicaux.

On doit jouer La Gantoise, ce mercredi. Ensuite, il y aura le Borussia Dortmund pour l'inauguration du nouveau stade. Et enfin, on affrontera une équipe néerlandaise. Face au Borussia, ce sera un beau match. C'est le champion d'Allemagne, il y a beaucoup de qualité dans cette équipe.

Concernant la nouvelle enceinte (le Stade du Hainault, ndlr), l'avez-vous déjà visitée ?

On l'a vue en fin de saison dernière. C'est un bel outil. Comparé à Nungesser, le stade est moderne. Il peut y avoir 25.000 spectateurs. Ça a l'air pas mal. D'ailleurs, on doit s'entraîner dessus vendredi.

Comment avez-vous vécu le départ de Philippe Montanier à la Real Sociedad ?

On ne s'attendait pas à son départ. C'est arrivé très vite. Après, c'était une belle opportunité. Il a bien fait d'y aller. Beaucoup de joueurs l'ont eu au téléphone, mais il n'est pas encore passé nous dire au revoir.

Francis Gillot vous voulait l'année dernière à Sochaux. Maintenant, il est à Bordeaux. Est-ce qu'il vous a appelé ?

Non, je n'ai pas eu de nouvelle de Francis Gillot. De toute façon, je n'ai pas de bon de sortie comme Milan Bisevac. Après si jamais Bordeaux ou un autre club intéressant m'appelle et que je peux progresser là-bas, on verra. Dans le football, on le sait, tout peut aller très vite. 

Et concernant l'intérêt de Saint-Etienne ? 

J'ai entendu ça pendant mes vacances. Mais il n'y a jamais rien eu de concret. Je faisais peut-être partie d'une short-list...»

France football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article