ATHLETISME-DETECTION JEUNES TALENTS

Publié le par senesports.over-blog.com

150 jeunes athlètes se sont mesurés à Podor

Le département de Podor a abrité  samedi dernier une compétition d’évaluation des écoles d’athlétisme du coin. Le maître d’œuvre de la manifestation est le service départemental des sports, qui met ainsi en œuvre son programme quadriennal de développement.

L’Inspection départemental des sports de Podor a organisé une séance d’évaluation des écoles d’athlétisme de la localité. La manifestation a eu lieu le samedi 2 juillet dernier. Le département de Dagana était l’invité vedette, nous apprend un mail que nous envoyé l’inspecteur départemental des sports, Seydou Demba Diop. D’après lui, l’activité entre dans le cadre de « l’exécution de mon plan de développement quadriennal pour les jeunes ». Il faut rappeler en effet, que M. Diop est aussi le directeur national des jeunes.

Au total, l’activité a enregistré la participation de « 150 jeunes âgées de 10 à 17 ans », selon lui, qui précise que « c’est grâce à la Confédération Africaine d’Athlétisme qui a habillé les athlètes et les officiels que nous avons pu tenir la rencontre ». Une journée qui lui « a permis d’avoir une idée sur les potentialités que regorge le département de Podor dans le domaine de l’athlétisme ».

A ce sujet, les résultats suivant ont été enregistrés.  Chez les minimes, le 80m minimes garçons est remporté par Vieux Mbaye de Podor en 10s1 et celui des filles est allé à Bineta Ba de Podor  qui a été la plus rapide en 11s8. En longueur filles, Aminata Bassoum (Podor) a réalisé la meilleure performance en 3m65. Chez les garçons, c’est Abdourahmane Diop de Dagana qui s’est distingué en 4m71.

S’agissant desbenjamins, le  60m échoit à Amadou Sèye (Dagana) qui a fait 8s7. En longueur, c’est encore le même Amadou Sèye qui a pris le dessus sur ses concurrents en faisant un saut de 3m80. Du côté des cadets, Cheikh Djibril Diallo (Dagana) s’est imposé au 100m  en 11s5. Le même athlète est revenu pour dicter sa loi en longueur avec un saut de 5m40. A présent que l’activité est terminée, « un suivi sera effectué pour en ressortir les meilleurs », indique Seydou Demba Diop.

François MENDY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article