7ème JOURNEE LIGUE 2

Publié le par senesports.over-blog.com

Saloum se rebelle et étrille le Stade de Mbour

Trois à zéro sur le Stade de Mbour, désormais non relégable non, le grand vainqueur de la 7ème journée de la Ligue 2 s’appelle l’AS Saloum. Le leader, Thiès Fc n’est pas aussi en reste.

L’AS Saloum est sorti de sa torpeur de début de saison. En effet, après cinq défaites consécutive lors des cinq premières journées, les Kaolackois avaient griffonné leur premier point de la saison la semaine dernière face au Port autonome de Dakar au stade Alassane Djigo, (0-0). Pour cette 7ème journée, le club fanion de Kaloack a balayé le Stade de Mbour au stade municipal de Kahone par 3 buts à 0. Cette première victoire du Saloum qui symbolise aussi les premiers buts marqués par la formation du président Me Bounama Dièye permet aux « Saloum-saloums », 4 points, -5 de quitter momentanément la dernière place de la Ligue 2 pour la 14ème, synonyme de premier non relégable. Cette lourde défaite est la première de la saison pour les Mbourois qui évoluaient de même que le club du Bassin arachidier la saison dernière en Ligue 1. Mbour est 11ème.  Le Saloum est succédé au bas du classement par Bargueth de Kébémer qui a fait un bon déplacement dans le derby lougatois en ramenant le point du nul face au Ndiambour (0-0). Le Ndiambour perd une place au classement et retrouve 4ème.

L’autre grand vainqueur de la journée se nomme Thiès Fc, 15 pts. Les joueurs de la Cité du rail, dauphins de Diambars la dernière journée se sont emparés pour la première fois du trône en faveur de son succès, 1-0 au stade municipal de Yoff face à la Renaissance Sportive. Les hommes de l’entraîneur Djiby Fall sont en train de se frayer leur bonhomme de chemin. Conséquence de cette défaite, les Yoffois quittent la 7ème pour la 9ème station. Toutefois, c’est Kaffrine qui fait  le plus grand bon au classement après sa victoire, 2-0 sur l’Etoile Lusitana. Huitième la semaine dernière, le club du Ndoucoumane, 12 pts, est 3ème. Malgré la revers, Lusiatana conserve toujours son 13ème rang.

L’ancien leader de la première et deuxième journée, Génération foot a stoppé l’hémorragie. Après quatre défaites de suite qui ont commencé a sapé le moral des joueurs, les Grenats ont arraché le nul à domicile face à l’Olympique de Ngor (0-0). Les « bleus » sont 12ème avec 7 unités, tandis que les Ngorois perdent leur 4ème loge et échouent au 5ème. Le face-à-face entre l’Etics et le Suneor s’est aussi soldé sur le même score. Au classement, les deux formations se tiennent de près. Les « Phosphatiers » sont 6ème et les Huiliers 7ème. Enfin, la Renaissance de Dakar, 9ème, 9 pts et le Port autonome de Dakar, 8ème, 9 pts ont fait match nul vierge.

Cette 7ème journée se clôture aujourd’hui avec le match Yeggo-Diambars programmé à 15H30’ au stade Demba Diop. Tout autre résultat que la victoire condamnera les joueurs de Saly à la 2ème place. Quant à Yeggo, 15ème, 4 pts, -6, premier relégable, un nul lui permettra de quitter cette place peu enviable qui reviendra automatiquement à l’AS Saloum.

François MENDY

Résultats

Génération Foot-Olym. Ngor 0-0, Renaissace Dakar-Port 0-0, Etics-Subeor 0-0, RS Yoff-Thiès Fc 0-1, Ndiambour-Barguteh 0-0, Kaffrine-Lusitana 2-0, Saloum-Stade Mbour 3-0

Aujourd’hui 15H30

Yeggà-Diambours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article