Sénégal-Angola (Eliminatoire des JO Londres 2012)

Publié le par senesports.over-blog.com

Les « Lions » misent sur une large victoire

« Gagner largement » et préparer tranquillement le retour. C’est le souhait de l’entraîneur de l’équipe nationale olympique, Abdoulaye Sarr qui rencontre l’Angola dimanche à au stade Demba Diop.

C’est dimanche que les « Lions olympiques » croisent le fer avec les « Palancas negras » d’Angola pour le compte du premier tour de la Zone Afrique des éliminatoires Jeux Olympiques de Londres 2012. Jamais les « Lions » du football n’ont participé à cette compétition. Et pour l’entraîneur, Abdoulaye Sarr, son « objectif est de battre largement l’Angola ». Les olympiques ont entamé depuis mardi la dernière ligne droite de leur préparation. Ce groupe est la continuité des sélections locales et junior selon l’entraîneur. C’est cette optique que le staff technique est composé outre du titulaire et de son adjoint Mayacine Mar, de Karim Séga Diouf et Demba Ramata Ndiaye, respectivement entraîneur et adjoint des juniors. Une symbiose qui a coup sûr va faciliter la cohésion dans le groupe.

Pour le match de samedi, Stéphane Badji a déjà sa petite idée. Ayant fait partie du groupe de performance qui a croisé les Angolais (0-0) au dernier Chan, le meneur de jeu du Casa Sports prône la conservation du ballon. « Avec eux, il ne faut surtout pas balancer comme ça a été le cas au Soudan. Ce sont des costauds qui ont de bonnes dispositions athlétiques », a-t-il déclaré à l’Aps. Et Stéphane de préciser sa position par le fait que leurs adversaires ne manquent pas d’atouts athlétiques. Conscient qu’un jeu physique risquent de les handicaper, il préfère misait sur ce qui fait la force du Sénégal, à savoir la technique. En somme, il suggère tout simplement d’adopter le système du Casa qui lui permet de mieux s’épanouir et de jouer pleinement son rôle de pourvoyeur de ballons à l’attaque.

Essentiellement composée de joueurs locaux, la sélection olympique dont le coach veut imprimer l’état d’esprit qui règne actuellement chez leurs aînés de l’équipe A qui joue aujourd’hui contre le Cameroun, aura la lourde charge de faire leur sortie au lendemain de la confrontation entres les deux Lions (ceux de la Téranga et Indomptables). Ils ont reçu les renforts de Serigne Modou Kara Mbodji et Saliou Cissé (Tromsø IL, Norvège), d’Abdoulaye Bâ (SC Covilhã, Portugal), de Pape Ndiaye Souaré, Idrissa Gana Guèye et Omar Wade (Lille, France), de Fallou Diagne (Metz/France)  et d’Alphousseynou Cissé du Mans, Ligue 2 française.

François MENDY

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article