TRANSFERT

Publié le par senesports.over-blog.com

Guirane Ndaw signe au Real Saragosse

Le Real Saragosse tien sa première recrue hivernale. L’international sénégalais, Guirane Ndaw, 26 ans, 1,89m, 78 kg vient de rejoindre le seizième de la Liga espagnol. Il quitte le Forez où il peinait à s’imposer dans le dispositif de l’AS Saint-Etienne.

GUIRANE-NDAW.jpg

Guirane Ndaw a rejoint depuis hier le club espagnol du Real Saragosse, annonce France Football et L’Equipe. L’international sénégalais qui peine à avoir un temps de jeu consistant à l’ASS Saint-Etienne cette année n’avait pas le choix. D’ailleurs, lors de son passager à Dakar le 6 janvier dernier, le président du club stéphanois, Roland Romeyer avait clairement indiqué la porte de sortie au milieu de terrain des « Lions ». Seizième de Liga, Saragosse, est la quatrième formation que connaîtra Guirane dans sa carrière qui a commencé en 2011 au FC Sochaux Montbéliard. Année où le natif de Rufisque ne connaîtra que la réserve de Sochaux. Le temps pour lui de se faire un nom dans le club. Dès l’année suivante, il monte en équipe première et dispute un match en championnat. Sa deuxième saison avec le groupe de performance lui vaudra huit apparitions, et doublera son temps de jeu en 2004-2005. A partir de la saison suivante, il est titulaire indiscutable dans l’effectif sochalien.

Côté palmarès, il est vainqueur de la coupe de France en 2007. Après une pleine saison en 2008, il quitte Sochaux pour Nantes. Formation avec lequel il disputera trente deux matchs. En 2009, il rejoint l’AS Saint-Etienne. Ici, Guirane Ndaw défendra le maillot « vert » à trente qutre reprises.

Mais depuis le début de cette saison, il peine à s’imposer dans l’effectif stéphanois. Peu utilisé par l’entraîneur Christophe Galtier, qu’il ne l’utilisera qu’a cinq reprises en Ligue 1 française, dont trois comme remplaçants, le pensionnaire de la tanière était condamné à trouver mieux pour continuer sa carrière. Et son nouveau point de chute n’est pas du tout repos, car seul quatre point séparent la nouvelle formation de Guirane Ndaw au dernier de la Liga, Levante (15 points). Il s’agira pour Ndaw, joueur polyvalent, d’aider Saragosse à relever la tête. Un challenge pour le Rufisquois.

Le montant et la durée du contrat n’ont pas été révélés. D’après les deux magazines français, il est officiellement présenté à 18h00.

François MENDY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article