TRANSFERT

Publié le par senesports.over-blog.com

DEMBA BA-copie-1Demba Bâ, recalé à Stock City par la visite médical

Après l’accord entre Hoffenheim et Stock City pour le transfert de Demba Bâ, pour un montant de sept millions d’euros, environ 4,5 milliards de francs Cfa, l’attaquant international sénégalais de 25 ans, 1m90, 82 kg, voit ses chances jouer en Premier League s’amenuisait. L’attaquant sénégalais qui est arrivé vendredi dernier au centre d’entraînement de Stock City, Clayton Wood Training Ground Center pour y passer la visite médicale a été jugé inapte par les autorités médicales du club. Bizarrement, le club d’Abdoulaye Diagne Faye veut avoir l’attaquant des « Lions » sous forme de prêt.

 

C’est une donne que ni lui, ni personne d’autre n'a prévu. L’attaquant international sénégalais, Demba Bâ qui avait trouvé un accord sur le plan financier avec Stock City ne signera finalement pas dans ce club pour n’avoir pas satisfait à la traditionnelle visite médical, annonce l’Aps qui tire l’information du site du club de la Premier League. Une très mauvaise nouvelle pour l’attaquant de 25 ans qui est en rupture avec son club allemand de Hoffenheim. Une nouvelle qui nous rappelle bien celle d’un ancien "Lion", Khalidou Fadiga. Après le mondial asiatique, le « Gaucher magique » est transféré à l’Inter de Milan. Mais la visite médicale décèlera un problème cardiaque chez l’ancien capitaine des « Lions de la téranga ».  Malgré une opération du cœur en Belgique, le milieu de terrain sénégalais qui jouera plus tard à Bolton ne réussira pas à revenir au top de sa carrière.

Loin de ce scénario, le cas de Demba Bâ peut ne pas être aussi grave que celui de l’ancien N° 10 de l’AJ Auxerre et de l’équipe nationale. Car les « Potters » n’ont pas divulgué de quoi souffre Demba Bâ. Plus bizarre encore, le club d’Abdoulaye Diagne Faye a émis le souhait d’avoir l’international sénégalais en prêt. Ce qui relève d’une hérésie. Comment peut-on juger un joueur médicalement inapte, et vouloir l’avoir sur son effectif ? Seul Stock City peut le faire. Ça sent de l’arnaque ou le complot !

Toutefois, le rêve d’évoluer en Premier League pour Demba Bâ peut encore se réaliser, car le club londonien de West Ham aimerait bien recruté le « Lion ». Les « Londoniens » se sont mis en premier rang pour s’attacher les services de l’international sénégalais. mais se sont les « Potters » qui avaient réussi à convaincre l’ancien joueur du championnat belge. Le natif de Sèvres en France est arrivé en 2007 en Allemagne en provenance d’Excelsior (D1 Belgique), alors que Hoffenheim évoluait en deuxième. Dès sa première année, il a disputé 30 matchs et inscrit 12 buts qui ont contribué à faire monter le club. Mais, c’est pendant sa première année en Bundesliga que Demba Bâ a littéralement explosé avec 14 buts à son actif. Après cette remarquable saison, le pensionnaire de la tanière a voulu quitter le club le club, mais les dirigeants lui ont fermé la porte de sortie.

François MENDY

Commenter cet article