TRANSFERT

Publié le par senesports.over-blog.com

Demba Ba à Stoke City pour 4 milliards Cfa

L’attaquant international sénégalais de Hoffenheim (D1 allemande) en bras de fer avec son club vient d’obtenir gain de cause. Demba Bâ vient de rejoindre Stock City, Premier League pour 7 sept millions d’euros.

DEMBA BA

Le bras fer engagé par l’attaquant international sénégalais du club allemande de première division, Hoffenheim est en passe de trouver une issue heureuse pour l’attaquant des « Lions de la Taranga ». Selon France football qui cite le magasine allemand, Kicker, l’ancien canonnier du club Belge de Excelsior Mouscron devrait signer avec Stock Cty. La durée du bail n’a pas été révélée. Toutefois, le montant du transfert s’élèverait à 7 millions d’euros, environ 4,550 milliards de francs Cfa. A cette somme, il faut ajouter un bonus de 2 millions d’euros, à peu près 1,300 milliards de nos francs.

L’attaquant de 25 ans, 1m90, 82 kg est arrivé en 2007 en Allemagne en provenance d’Excelsior (D1 Belgique). A l’époque, Hoffenheim évoluait en deuxième division. Dès sa première année, il a disputé 30 matchs et inscrit 12 buts qui ont contribué à faire monter le club. Cependant, c’est lors de sa première année en Bundesliga que Demba Bâ a littéralement explosé avec 14 buts à son actif. D’ailleurs, après cette remarquable saison, le natif de Sèvres en France a voulu changer de formation, mais les dirigeants lui ont fermé la porte de sortie. L’année suivante sera moins prolifique.

En effet, après une saison en demi-teinte, 17 matchs, 5 buts, Demba Bâ décide de voir ailleurs. Sa première opposition en été dernier avec les dirigeants du club pensionnaire de la Bundesliga avait tourné en sa défaveur. Pour cet hiver, l’attaquant a opté pour la méthode radicale en refusant de reprendre l'entraînement avec son club. Objectif ?, mettre la pression sur les dirigeants afin d'accélérer son départ vers l'Angleterre. Une stratégie payante, puisqu’il a eu gain de cause depuis hier. Chez les “Potteres”, le pensionnaire de la tanière ne sera  pas dépaysé. Il y retrouvera son coéquipier en équipe nationale, Abdoulaye Diagne Faye, capitaine du club le plus ancien de la Premier League. En plus de Diagne Faye, il pourra compter sur un ancien de la génération de 2002, Amdy Moustapha Faye.

François MENDY

Commenter cet article