REAL DE MADRID

Publié le par senesports.over-blog.com

Mourinho trouve la bonne formaule

Le 4-2-3-1 mis en place par José Mourinho face à la Real Sociedad a fonctionné. Le Real Madrid, toujours deuxième à sept points du Barça, s'est imposé avec la manière (4-1) grâce notamment à un trident Ronaldo-Kakà-Adebayor performant.

MOURINHO-copie-1.jpg

Karim Benzema a peut-être du souci à se faire. L'ancien Lyonnais, qui n'est même pas entré en jeu ce dimanche soir face à la Real Sociedad (4-1), a pu voir ses copains de l'attaque s'amuser sans lui. Une semaine après le revers concédé sur la pelouse de l'Osasuna (0-1), José Mourinho, son coach, avait décidé d'aligner son équipe en 4-2-3-1, avec Adebayor seul en pointe. Et cela a fonctionné. Kakà, aligné à droite, a marqué dès la 8e minute. Et le Brésilien s'est montré très actif, et plutôt en jambes. Cristiano Ronaldo, placé côté gauche, a lui inscrit son sixième doublé de la saison (21e, 42e) et offert le break à son équipe. Ses 23e et 24e buts, qui lui permettent par ailleurs de revenir à hauteur du Barcelonais Lionel Messi en tête du classement des artificiers.

Mesut Özil,meneur de jeu, s'est également invité à la fête en délivrant deux passes décisives. Enfin, et c'est peut-être le plus inquiétant pour Benzema, Emmanuel Adebayor a inscrit son deuxième but en deux matches à Bernabeu. Comme face à Séville en demi-finale retour de la Coupe du Roi (2-0), le Togolais a marqué en toute fin de match (89e). Toujours est-il qu'il a inscrit un but en 115 minutes passées sur le terrain en Championnat. Benzema, lui, en est à deux en vingt matches, et un total de 893 minutes. Inquiétant.

France Football

Commenter cet article