7ème Journée Ligue 1: Linguère-JA et US Gorée-Diaraf

Publié le par senesports.over-blog.com

Les duels des ténors mal classés

Sur siège éjectable, l’entraîneur de la Linguère de Saint-Louis, Abdou Magib Diagne aura fort à faire face à la Jeanne d’Arc. En cas de défaite, le remplaçant de Ibrahima Diop, dit Pelé pourrait son avenir compromis. Du côté de la « Vieille Dame » aussi, un faux mettra à genoux la direction du club. Le duel entre Goréens et Médinois s’annonce moins tendu, même si les derniers sont dans l’obligation de résultats.

Le septième tour de la Ligue 1 commence aujourd’hui à 16 heures à Dahra. C’est La formation locale, dernière du championnat d’élite avec 3 points, tous acquis sur des nuls qui va ouvrir le bal. Dahra accueille l’Asc Hlm, 13ème, 4 points. Les « Djolof-djolofs » sont en crise depuis le début du championnat, et la sortie dans la presse du président, Pape Alioune Sarr qui menace de rendre le tablier risque de crisper les joueurs. Car le maire de localité serait le principal bailleur du club.

Mais les regards seront plus rivés à Saint-Louis où la Linguère reçoit la Jeanne d’Arc de Dakar. La Linguère, première vainqueur du championnat professionnel est à la traine depuis les deux dernières années. Conséquence du départ de son entraîneur, Amara Traoré, qui a pris les rênes de l’équipe nationale. Les saint-Louisiens sont 12ème du classement avec 4 points. Il faut noter que les « Samba linguères » comptent un match en moins à disputer contre le Casa Sports de Ziguinchor. Quant à la Jeanne d’Arc, club le plus capé du Sénégal, elle est relégable avec le même nombre de points que le dernier. La « Vieille Dame » est dos au mur et n’arrive pas à se départir de ses vieux démons qui le gouvernent depuis des années. A Dakar, l’actuel 2ème de la Ligue 1, l’AS Pikine fera son entrée à 17H face à l’AS Douanes au stade Alassane Djigo. Les « Gabelous » sont 14ème, 4 points et coure derrière sa première victoire.

Dimanche, le vice champion du Sénégal, NGB Niary Tally effectue un court déplacement à Rufisque pour rencontrer Yakaar à 16H au stade Ngalandou Diouf. Une partie à haut risque pour le club du président Mouhamed Djibril Wade, amputé de six de ses éléments qui sont actuellement au Soudan avec l’équipe nationale locale pour y disputer le Championnat d’Afrique des nations qui a commencé hier. Au nord du pays, la CSS accueille le Casa Sports à 16H.

L’autre ténor en difficulté, le Diaraf rend visite à l’US Gorée. Le champion du Sénégal en titre n’a pas encore gagné. Les « Verts et blancs » qui viennent de faire match nul (1-1) face au Port Authority de Gambie en Ligue africaine des champions occupent le 11ème rang. La bande à l’entraîneur Lamine Dieng a échappé à la défaite jeudi dernier face à Yakaar de Rufisque. Un penalty non accordé a per mis au Diaraf de prendre le point du nul. Quant à l’US Gorée, elle est sur une courbe ascendante après un début calamiteux. Le coach Pape Faye a remporté sa deuxième victoire consécutive mardi dernier contre la Jeanne d’Arc. Le face-à-face entre Goréens et Médinois est prévu lundi à 17H30’. En première heure, les Etudiants du Dakar université club (Duc) feront face au Touré Kunda de Mbour (5ème). Le Duc (9ème) qui totalise 6 points tentera d’empocher les trois points de la victoire et se rapprocher du haut du tableau. Une tâche qui ne sera pas facile. Le duel entre les deux équipes est programmé à 15H30’ au stade Demba Diop. Enfin, le Guédiawaye football club (Gfc) entre en lice à 17H face au leader, US Ouakam u stade Amadou Barry.

François MENDY

Programme

Samedi

A Dahra: Dahra-Hlm 16H

Alassane Djigo: AS Pikine-Douanes à 17H

Dimanche

Yakaar-Niary Tally à 16H30

Linguere-Jeanne d’Arc à 17H

C.S.S-Casa Sport 16H

Lundi

Duc-Toure Kunda à 15H30

US Gorée / Diaraf à 17H30

Gfc / US Ouakam à 17H

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article