MATCHS AMICAUX INTERNATIONAUX

Publié le par senesports.over-blog.com

Messi fait tomber le Portugal Christiano Ronaldo

Plusieurs matches amicaux internationaux avaient lieu ce mercredi. À noter les victoires de l'Argentine (2-1) sur le Portugal, des Pays-Bas (3-1) face à l'Autriche, et de l'Angleterre (2-1) au Danemark. L'Allemagne n'a en revanche pu décrocher mieux qu'un nul contre l'Italie (1-1).

Argentine-Portugal : 2-1.

MESSI.jpg

En pleine lutte sur les sommets de la Liga avec le FC Barcelone et le Real Madrid, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont de nouveau croisés lors de cette affiche entre l'Argentine et lePortugal, à Genève. Et une nouvelle fois, c'est bien le double Ballon d'Or argentin qui a remporté son duel à distance. En inscrivant le but de la victoire sur un penalty transformé dans les arrêts de jeu (90e), le prodige du Barça a clairement fait basculer ce choc en faveur des siens. Hyperactif et très en jambes, CR7 (21e) a bien fait trembler les filets pour les Lusitaniens avant d'être remplacé à la 60e. Mais Angel Di Maria (14e), parfaitement servi par Messi, avait déjà montré la voie à ses partenaires...

Pays-Bas - Autriche : 3-1

Depuis leur défaite en finale de la Coupe du Monde 2010 face à l'Espagne (0-1 a.p.), les protégés de Bert van Marwijk n'ont plus connu le moindre revers. La réception de l'Autriche n'a donc pas failli à la tradition. Faciles vainqueurs, les Pays-Bas ont fait parler la poudre par l'intermédiaire de Wesley Sneijder (28e), Klaas-Jan Huntelaar (48e) et Dirck Kuyt (71e s.p.). Arnautovic (84 s.p.) n'a pu que réduire l'écart de son côté en fin de rencontre. En huit confrontations depuis le début des années 2000, les Néerlandais se sont désormais imposés à... sept reprises face aux Autrichiens !

Allemagne-Italie : 1-1

Largement en tête de la Bundesliga après 21 journées, le Borussia Dortmund a eu l'honneur de prêter sa pelouse à une alléchante revanche de la demi-finale du Mondial 2006 entre l'Allemagne et l'Italie. Si la Squadra Azzurra était à l'époque sortie vainqueur de ce duel déjà disputé au Signal Iduna Park de Dortmund, les Allemands auraient cette fois-ci pu obtenir mieux qu'un match nul si Giuseppe Rossi (81e) n'avait pas égalisé à dix minutes du coup de sifflet final. Miroslav Klose (16e) avait pourtant rapidement débloqué la situation, mais les partenaires de Thiago Motta, qui fêtait pour l'occasion sa première sélection, n'ont rien lâché pour finalement décrocher un nul mérité.

Espagne-Colombie : 1-0

Humiliée par le Portugal en amical (4-0) il y a deux mois, l'Espagne semble actuellement avoir quelques difficultés à gérer son titre de champion du monde. La Roja est, certes, parvenue à sortir vainqueur de son duel à Bernabeu avec la Colombie. Mais les Ibériques ne doivent leur salut qu'à une réalisation tardive de David Silva (86e), l'ailier de Manchester City. Privée de Carles Puyol et de Cesc Fabregas, l'Espagne n'a donc de nouveau pas rassuré face à la 50e nation mondiale au classement Fifa.

Danemark - Angleterre : 1-2

Battue par l'équipe de France (1-2) à Wembley lors de son dernier match amical, au mois de novembre, l'Angleterre n'a cette fois-ci pas tremblé pour venir à bout du Danemark, à Copenhague. Le défenseur de Liverpool Daniel Agger (8e) a bien ouvert la marque pour les Danois, mais Darren Bent (10e) et Ashley Young (68e), tous deux à Aston Villa, ont offert un premier succès en 2011 aux Trois Lions. Franck Lampard était par ailleurs le capitaine de la sélection anglaise pour la première fois de sa carrière.

France Football

Commenter cet article