MATCH : SENEGAL-CAMEROUN-FOOTBALL

Publié le par senesports.over-blog.com

Salif Diao a convaincu Mohamed Diamé à porter le maillot des Lions

Le milieu de terrain sénégalais de Stoke City (élite anglaise) Salif Diao s’est beaucoup investi pour convaincre le milieu de terrain franco-sénégalais de Wigan, Mohamed Diamé, à choisir le Sénégal, a révélé jeudi le sélectionneur des Lions, Amara Traoré.

DIANE.jpg

‘’C’est un garçon qui avait beaucoup discuté avec Saër Seck. Salif Diao a pris le relais. Dans la reconstruction, tout le monde est concerné. Je suis resté ces derniers temps avec Salif Diao pour Diamé. Je suis parti suivre son match contre Manchester City et après nous avons mangé ensemble avec Salif Diao et il a donné son accord’’, a-t-il dit.

Amara Traoré a annoncé, jeudi à Dakar, la convocation, pour la première fois, de Mohamed Diamé, milieu de terrain franco-sénégalais évoluant à Wigan (Premier League anglaise).

Il est convoqué pour la rencontre du 26 mars à Dakar face au Cameroun comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations(CAN) 2012 dans le groupe E.

‘’C’est un garçon qu’on suit depuis longtemps. Le directeur technique national a tenté de le convoquer quand il assurait l’intérim. Après, on a continué la discussion. J’étais parti spécialement en Angleterre pour le suivre et discuter avec lui. C’est un garçon qui a un grand potentiel’’, a souligné Amara Traoré.

Pour le sélectionneur des Lions, Mohamed Diamé est un ‘’ jeune joueur’’ qui a le profil pour apporter un bonus dans le milieu terrain.

Agé de 23 ans, Diamé est natif de Créteil en région parisienne. Il a commencé sa carrière à l’U.S. Créteil, le club de sa ville natale, avant d’intégrer le centre de préformation de l’I.N.F. Clairefontaine sous la direction de Francisco Filho.

En 2003, Mohamed Diamé rejoint le RC Lens. Passé professionnel en 2006, la carrière du franco-sénégalais est menacé, après un examen qui décèle une malformation cardiaque durant la préparation de la saison.

En 2007, il signe au CD Linares, et après une saison disputée dans son intégralité, il rejoint le Rayo Vallecano,(D2 , espagnol). Auteur d’une année impressionnante avec le club promu, et passant à une dizaine de points de la montée, Mohamed Diamé est transféré en 2009 au Wigan Athletic Football Club.

Une semaine plus tard, le transfert est mis en attente, la visite médicale ayant décelé des problèmes cardiaques. Mais le club anglais le conserve. Le nouveau Lion est désormais un joueur décisif pour cette formation.

Aps

Commenter cet article