MATCH CAMEROUN-SENEGAL DU 4 JUIN

Publié le par senesports.over-blog.com

Patrick Mboma 

"A Yaoundé, nous n’avons pas perdu depuis 1972"

MBOMA-copie-1.jpg

L’ancien attaquant camerounais Patrick Mboma a rappelé à l’intention des footballeurs sénégalais opposés au Cameroun le 4 juin prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2012, que Lions Indomptables n’ont pas perdu à Yaoundé depuis 1972.

Deuxième avec 4 points du groupe E dominé par le Sénégal, le Cameroun doit gagner ses trois derniers matchs en comptant sur un faux pas du Sénégal ou des autres équipes des groupes de qualifications pour se qualifier à la CAN 2012.

"Ce sera un match très engagé contre une équipe du Cameroun qui n’a pas perdu à Yaoundé depuis la CAN 1972", a prévenu dans un entretien avec l’APS l’ancien attaquant camerounais, membre du jury d’une émission de téléréalités qui a fini ses tests samedi à Dakar.

Absent de la finale de la CAN 2002 qui avait opposé les deux équipes, Patrick Mboma pense que ce match sera intéressant à vivre dans la mesure où les Lions Indomptables ont l’obligation de gagner.

"Il n’y a de choix possible, il y a une obligation de gagner pour espérer se qualifier avec la première ou la seconde place", a insisté l’ancien attaquant des Lions Indomptables.

Les équipes arrivées premières de leur poule sont directement qualifiées plus les trois meilleurs seconds des poules de qualification.

Au match aller, l’international camerounais avait déclaré que le Sénégal saurait ce qu’est un match à enjeux. Il a déclaré qu’il a eu raison avec ces propos d’autant que les Lions avaient été moins dominateurs à cette occasion.

"Toutes les deux équipes auraient pu gagner mais le Sénégal a montré qu’il a un bon groupe en devenir", a-t-il indiqué.

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée vendredi, Amara Traoré a précisé que son équipe ira à Yaoundé avec l’intention de chercher des points.

Aps

Commenter cet article

P B SARR 23/05/2011 14:04


Le match sera très difficile pour le Sénégal mais il faut éviter d'encaisser beaucoup buts.


senesports.over-blog.com 31/05/2011 13:50



Tu as parfaitement raison mon cher Babs. Seulement, nous sommes dans une phase où il n'est permis qu'on prenne beaucoup de buts. Toutes lignes du Sénégal sont bonnes, excepté un problème dabs les
buts. Je suis convenu qu'avec le groupe qu'on a, on peut faire un bon résultat à Yaoundé.


Mais prudence!