Match amical international, Sénégal-Guinée de mercredi

Publié le par senesports.over-blog.com

Les « Lions » ont effectué leur 1er galop d’entraînement aujourd'hui

Cinq mois après leur dernière démonstration de force face à l’ile Maurice, balayé, 7 buts 0, la bande au capitaine Mamadou Niang a foulé hier pour la première fois la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.

LIONS A

C’est devant un maigre public que Amara Traoré a dirigé sa première d’entraînement avec les « Lions ». Exceptés Rémi Gomis, Pape Malickou Diakhaté, Ludovic lamine Sané, Papiss Demba Cissé, Moussa Sow et Jacques Faty, tout le monde était là. Côté infirmerie, Michael Tavarès a été ménagé. Quant à Kader Mangane, il forfait. D’après l’entraîneur, « tout se passe bien ». Pour l’ancien « Lions », « nous sommes prêts sur le plan psychologique pour faire face aux Guinéens ». Ce match dans le cadre de la préparation de la 3ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Gabon-Guinée Equatorial 2012. A l’occasion de cette journée, la bande à Amara Traoré fera face aux Lions Indomptables du Cameroun de Samuel Eto’o.

D’après le dernier classement de la Fifa de février, la Guinée est 46ème mondial et 7ème africain, alors que le Sénégal est le Sénégal est 69ème mondial, 12ème africain. Ce qui pousse le coach à dire que « c’est bon sparring-patner et que ce n’est pas choisir la facilité que de jouer le Sily national ». Par rapport aux absences et aux quelques pépins physiques, l’entraîneur a expliqué que c’est pour parer à ces éventualité qu’il à doubler les postes avec des joueurs polyvalents qui peuvent suppléer leurs coéquipiers en cas de méforme. Le face entre sénégalais et Guinées est programmé pour mercredi à 17 heures au stade Léopold Sédar Senghor. La délégation débarque à Dakar cette nuit.

François MENDY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article