FOOT-ZIDANE

Publié le par senesports.over-blog.com

ZZ répond aux critiques sur son soutien au Qatar

A la veille de France-Brésil, Zinedine Zidane a accordé un long entretien à L'Equipe. Il s'exprime bien évidemment sur le football, le Brésil, mais surtout sur lui-même, sa vie présente, sa famille. Il répond aussi aux récentes critiques liées à son soutien à la candidature du Qatar pour le Mondial, dont celles de l'humoriste Christophe Alévêque.

ZIDANE.jpg

«Je suis libre de faire ce que je veux dans ma vie, dit "ZZ". En droit de dire et faire ce que je veux. Je ne suis pas lisse. Et celui qui veut venir me chatouiller, qu'il vienne me chatouiller, il me trouvera. Par contre, je ne veux pas faire du mal gratuitement comme certains le font. Parce que c'est gratuit... Ils se régalent et c'est comme ça qu'ils vivent ces gens-là. Je ne fais pas partie de ce monde-là.»

«Comme je suis Zidane...»

Il s'interrompt, reprend : «Je suis profond, en fait. Quand je parle, je suis profond. Comme je suis Zidane, avec tout ce que cela comporte, je sais que de temps en temps, si je parle, je peux faire du mal. Et je ne veux pas faire de mal ! C'est juste pour ça». Il poursuit : «Mais j'ai un avis sur tout. Et j'ai un avis sur tout avec les gens avec lesquels je partage. Dans ma vie au quotidien, ma famille, mes amis... Mais balancer ça simplement pour dire "j'ai un avis" au monde de la presse... Vous allez faire du mal à quelqu'un à un moment donné, et je n'ai pas envie de ça. Point.»

Zidane se livre, à lire en intégralité en page 2 de

                                                                                        L'Equipe de ce mercredi 9 février

Commenter cet article