EQUIPE NATIONALE DU QATAR

Publié le par senesports.over-blog.com

Bruno Metsu limogé

Le Français Bruno Metsu a été limogé de son poste de sélectionneur du Qatar, moins d'une semaine après la fin de la Coupe d'Asie où les Qatariens ont été éliminés en quarts de finale par le Japon, a annoncé la Fédération qatari de football, jeudi.

METSU-copie-1.jpg

Le contrat de Metsu, âgé de 57 ans, et qui avait pris en mains l'équipe du Qatar, en septembre 2008, lorsqu'il avait succédé à l'Uruguayen Jorge Fossati, courait jusqu'à 2014. Le technicien français l'avait prolongé en juin 2009.« Nous remercions Bruno Metsu pour sa contribution au football du Qatar, mais il était temps d'avancer », a déclaré le président de la Fédération, Sheikh Hamad bin Khalifa bin Ahmed al-Thani.

Le Qatar, qui vient d'organiser efficacement, malgré une faible adhésion du public, la Coupe d'Asie des nations, s'est vu confier, le 2 décembre, l'organisation du Mondial-2022.

Metsu, après avoir mené le Sénégal en quarts de finale du Mondial-2002, avait entraîné le club émirati d'Al-Aïn, qu'il avait conduit à la victoire en Coupe des clubs champions d'Asie, en 2003. Puis il avait dirigé en 2004 et 2005 le club qatarien d'Al-Garafah, avec à la clé un titre de champion national en 2004. En juin 2006, il avait été nommé sélectionneur national des Emirats arabes unis, pour un nouveau titre, la Coupe du Golfe des Nations, en 2007. Il a connu moins de réussite avec le Qatar.

« J'ai fait de mon mieux au Qatar, mais la chance n'a pas été de mon côté », a déclaré Metsu, faisant référence à l'élimination récente en quarts de finale de la Coupe d'Asie par le Japon (2-3), futur vainqueur de l'épreuve.

Afp

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article