EQUIPE NATIONALE DE FOOTBALL DU SENEGAL

Publié le par senesports.over-blog.com

Bocandé s’attendait à la sélection de Diomansy Kamara et Kouly Diop

Source: APS

Jules Bocandé, capitaine des Lions à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 1992, dit ne pas surpris du choix d’Amara Traoré sur la liste des 23 joueurs, même s’il s’attendait à la présence de Diomansy Kamara et Pape Kouly Diop dans la sélection.

‘’Je ne suis pas surpris par la sélection à deux éléments près, je pensais que Diomansy Kamara, par son expérience, et Pape Kouly Diop, par sa régularité dans son championnat, seraient pris’’, a déclaré l’ancien attaquant des Lions dans un entretien avec l’APS.

Le talent, plus souvent que l’expérience, fait la différence dans toutes les compétitions du monde, a-t-il commenté au sujet de la liste publiée par le sélectionneur des Lions du Sénégal.

‘’Quelle que soit son expérience, si on n’est pas bon, on ne peut rien apporter à son équipe’’, a relevé Bocandé, ancien coordonnateur de la sélection nationale.

La semaine dernière, El Hadj Diouf, double Ballon d’or africain 2001 et 2002, disait son étonnement de ne pas voir Diomansy Kamara et Pape Kouly Diop dans la sélection.

Jules Bocandé a tenu à rappeler que seul l’entraîneur national, qui connaît le groupe de joueurs de l’intérieur, peut expliquer les raisons de ses choix.

‘’Mieux encore, avec l’actuel groupe de performance, il n’est pas évident de sortir un groupe de 23 joueurs. Et au finish, il faudrait attendre le soir de la CAN pour savoir s’il a fait un bon choix ou pas’’, a souligné Bocandé, meilleur buteur du championnat de France de Division 1 en 1986.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article