Enjeux de la 5ème Journée de Ligue 2

Publié le par senesports.over-blog.com

L’AS Saloum en rachat, Suneor en danger

Trois défaites, un forfait que lui infligé Diambars, tel est le bilan de l’AS Saloum en Ligue 2. Dernière au classement, les Kaolackois ont la chance de se racheter dimanche contre Thiès FC. Quant à la Suneor, leader du championnat professionnel de deuxième division, les « huiliers » pourraient perdre leur fauteuil en cas de faux pas à Ngor où l’Olympique l’attend de pied ferme.

logo fsf

Yeggo inaugure aujourd’hui à 16H au stade Demba Diop la 5ème journée de Ligue 2. Les Sicapois tenteront de confirmer leur regain de vitalité de la 4ème journée qui a vu les poulains du président Aboulaye Touré s’imposer en déplacement à Kébémer devant Mbargueth (2-0) après trois défaites d’affilés. Une victoire qui leur a permis de quitter de la dernière à la 13ème place devenant non relégable. Son adversaire du jour, l’Etoile Lusitana sort d’un cinglant 3-0. La rencontre s’annonce épique. A 18H, la Génération foot fera son entré contre le Port autonome de Dakar. Les Grenats, leaders de la première et deuxième journée ont perdu leurs deux derniers matchs, se retrouvant 8ème.

Quant au leader de la Ligue 2, la Suneor de Diourbel, 8 points effectue un périlleux déplacement au stade municipale de Ngor pour y affronter le club du coin. Les « Huiliers » sortent d’un match nul contre le Stade de Mbour. Quant aux Ngorois, ils viennent d’étriller l’Etoile Lusitana par trois buts à zéro. Une victoire qui leur a permis de faire un bon de six places au classement pour se retrouver à la 5ème place avec 6 unités. En cas de défaite, les anciens pensionnaires de la Ligue 1 perdraient automatiquement leur fauteuil. Les deux formations jouent dimanche à 16H.

Quarante cinq après ce coup d’envoi, Diambars croisera le fer avec le Stade de Mbour dans le duel de la Petite Côte. Evoluant l’année dernière en Ligue 1, les Mbourois n’occupent que la 12ème place, 4 pts. Actuel dauphins de la Suneor, les poulains du président Saër Seck qui a perdu trois éléments clés dans son dispositif qui sont partis en Europe, viennent de lâcher leurs premiers points mercredi en obligeant le Port autonome de Dakar à se partager les points. Un bon résultat pour les joueurs de Saly. La confrontation entre les deux formations est prévue au stade Joseph Gaye.

L’AS Saloum, un autre ancien de la Ligue 1 a la chance de se racheter après son piteux départ. Mais la partie n’est pas gagnée d’avance pour les Kaolackois qui sont derniers du classement, avec zéro point. Les « Saloum-saloums » viennent de sortir d’une lourde défaite à Dakar où ils ont été humiliés par la Renaissance de Dakar (3-0). Son adversaire, Thiès FC, 9ème, 6 longueurs a dominé lors de la dernière journée, Génération foot par 2 buts 0. La rencontre se joue à 16H au stade municipal de Kahone. A la même heure, le tombeur du Saloum lors de la dernière journée, la Renaissance rendra visite à la Renaissance sportive de Yoff. Les deux équipes se tiennent de près au classement. Les premiers sont 3ème et la RS Yoff, 4ème. Au même moment, l’Etics de Mboro sur ses installations essayera  de venir à bout de Mbargueth. Ce voyage est très compliqué pour les joueurs de Kébémer qui ont chuté mercredi à domicile devant Yeggo (0-2). Au centre du pays, Kaffrine fera face au Ndiambour de Louga.

François MENDY

Programme

Samedi à Demba Diop

16H: Yeggo-Et. Lusitana

18H: Gen. Foot-Port

Dimanche 16H00

A Yoff: RS Yoff-Renaissance

A Ngor: Olymp. Ngor-Suneor

A Kakhone : Saloum-Thiès FC

A Mboror: Etics-Mbargueth

A Kaffrine: Kaffrine-Diambour

16h45 à Saly : Diambars-Stade de Mbour 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article