COUPES AFRICAINES DE CLUBS

Publié le par senesports.over-blog.com

Touré Kunda opposé au FUS, le Jaraaf aura probablement le Djoliba

Les représentants sénégalais, le Touré Kunda et le Diaraf, qui ont validé leurs tickets pour le prochain tour des compétitions africaines, auront respectivement comme adversaires le FUS de Rabat et le Djoliba de Bamako, des connaissances récentes du football national.

DIRAF-TK.jpg

L’équipe de Mbour aura comme adversaire le FUS de Rabat, qui avait éliminé le Diaraf au premier tour de la coupe de la CAF 2010. De son côté, l’équipe de la Médina sera opposée très probablement en ligue des champions, au Djoliba de Bamako, tombeur de la Linguère, l’année dernière.

Exempt du premier tour en tant que vainqueur de l’édition 2010, le FUS Rabat jouera son match aller contre Touré Kunda les 18, 19 ou 20 mars 2011, tandis que le retour est prévu du 1-er au 3 avril.

Pour se qualifier en 16-èmes de finale, le Touré Kunda, qui avait battu le représentant sierra-léonais (2-1) à l’aller, a confirmé ce résultat en arrachant le nul (2-2), samedi à Freetown.

Le Diaraf a obtenu sa qualification grâce à sa victoire (2-0) aux dépens du Port Authority de Gambie qui l’avait contraint au nul à l’aller (1-1). Il sera opposé probablement au Djoliba de Bamako.

L’équipe malienne, qui a gagné (2-0) la manche aller chez East End Lions de la Sierra Leone, a obtenu de la CAF le report de son match retour de deux semaines.

L’instance dirigeante du football africain a décidé de reporter de deux semaines les préliminaires retour de la ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la CAF 2011 des clubs ayant au moins trois joueurs présents au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule présentement au Soudan.

Le Diaraf connaîtra officiellement son adversaire les 25, 26 ou 27 février, dates de la programmation des rencontres retour.

Le Djoliba avait été éliminé la Linguère de Saint-Louis en 16-èmes de finale de la Ligue africaine des champions

Aps

Commenter cet article