CHAN-SOUDAN 2011

Publié le par senesports.over-blog.com

Le Sénégal se débarrasse du Rwanda par 2 buts à 0 et sauve les ténors

L’équipe du Sénégal a redoré le blason des ténors du Championnat d’Afrique des nations 2009 après les défaites des finalistes de l’édition précédente et sa victoire (2-0) contre le Rwanda lundi pour la première journée.

LIONS LOCAUX

Finalistes de la précédente édition, la RD Congo et le Ghana ont chuté d’entrée face respectivement au Cameroun (0-2) et à l’Afrique du Sud (1-2).

La défaite des Léopards congolais a été d’autant plus surprenante que l’entraîneur de l’équipe, Muntubile Santos, a déplacé 11 joueurs du TP Mazembé, vainqueur de la Ligue africaine des champions et finaliste de la Coupe du monde des clubs.

Les Black Stars ; qui avaient démontré de grandes qualités lors de la première édition malgré leur défaite en finale, ont perdu contre l’Afrique du Sud.

Ce pays compte sur le plan local des clubs bien structurés. Il importe toutefois des joueurs en provenance des pays de la région australe.

Les sélections de la RD Congo et du Ghana, qui ont gagné respectivement la médaille d’or et d’argent du CHAN 2009, étaient suivies par les Chipolopolos de la Zambie qui avaient battu les Lions du Sénégal en match de classement.

La première édition du CHAN, qui s’était jouée en Côte d’Ivoire, avait été disputée par huit équipes au contraire celle de 2011 mettant aux prises 16 sélections.

Les quatre autres sélections de 2009 qui étaient dans le groupe A sont la Zambie, le Sénégal, la Tanzanie et la Côte d’Ivoire.

Dans le groupe logé à Bouaké, en plus de la RD Congo et du Ghana, il y avait le Zimbabwe et la Libye, éliminés dès le premier tour.

Cette victoire (2-0) contre le Rwanda fait du Sénégal, le seul rescapé des ténors du CHAN 2009 à faire honneur à son rang dans cette compétition.

La Côte d’Ivoire avait raté la compétition qu’elle abritée avec une élimination dès le premier tour (deux défaites, 0-3 contre la Zambie et 0-1 contre la Tanzanie et un nul 0-0 contre le Sénégal). Elle a mieux démarré la présente édition avec une victoire (1-0) d’entrée contre le Mali.

Aps

Résultats de la 1ère journée

Poule A

Soudan-Gabon : 1-0

Ouganda-Algérie : 0-2

Poule B :

Ghana-Afrique du Sud : 1-2

 Zimbabwe-Niger : 0-1

Poule C :

RD Congo-Cameroun : 0-2

Côte d’Ivoire-Mali : 1-0

Poule D :

Sénégal-Rwanda : 2-0

Angola-Tunisie : 1-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article