Championnats d'État du Brésil

Publié le par senesports.over-blog.com

Ronaldinho enflamme Flamengo

Au Brésil, Ronaldihno au sommet de son art a permis à Flamengo de s'adjuger la Coupe Guanabara.

RONI.jpg

Un peu plus d'un mois après son arrivée à Flamengo, Ronaldinho a répondu aux attentes des chauds supporters du Mengão. Face à la modeste formation de Boavista, l'ancienne star de Barcelone et de l'AC Milan a débloqué la situation d'un coup franc imparable à ras de terre, qui est venu se loger dans le petit filet du but adverse. Il n'en a pas fallu davantage pour faire exploser de joie le public du stade Engenhao et offrir à Flamengo la Coupe Guanabara. Ce titre qualifie automatiquement le Rubro Negro pour la finale du Championnat de l'État de Rio de Janeiro, où les Rouge et Noir rencontreront le vainqueur de la Coupe de Rio, qui débute la semaine prochaine.

L'affiche : Après l'élimination du SC Internacional, la pression était sur l'autre grand club de Porto Alegre, le Gremio. Face au Cruzeiro-RS au stade Olimpico, le Tricolor n'a pas tremblé. Son attaquant Borges a réussi un triplé qui a largement contribué à une victoire 4:2 en finale de la Coupe Piratini. Ce succès qualifie le Grêmio pour la finale du Championnat de l'État du Rio Grande do Sul, où il affrontera Caxias, le 9 mars prochain. 

À la une : Liedson est en forme. L'ancien joueur du Sporting Lisbonne a inscrit un doublé lors de la victoire 4:0 des Corinthians sur le Grêmio Prudente, samedi. Liedson a déjà marqué sept fois en cinq sorties.

fifa.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article