CAN CADETTE, RWANDA 2011

Publié le par senesports.over-blog.com

Eliminés, les « lionceaux » à Dakar dimanche

Les « Lionceaux » cadets sont sortis de la CAN rwandaise par une victoire (1-0) sur le pays hôte. Une victoire honorifique qui permet aux poulains de Boucounta Cissé de relever haute la tête. Car, une troisième défaite aurait été synonyme d’humiliation. Ils sont attendus dimanche à Dakar.

Lionceaux.jpg

La dernière sortie des « Lionceaux » en coupa d’Afriques des nations cadettes qui se déroule présentement au Rwanda s’est soldée par une victoire (1-0) sur les « Amavubi cadets ». Battus par l’Egypte et le Burkina Faso, les hommes de l’entraîneur Boucounta Cissé ont dompté les Rwandais par le petit score hier au stade Amahoro de Kigali. Une victoire qui permet aux Sénégalais de sauver l’honneur et de sortir du coup de la compétition par la grande porte. Même si le Sénégal ne sera pas en demi-finale, cette victoire contre le pays organisateur devant son public n’est pas à négliger. Toutefois, on ne peut ne pas avoir de regrets, surtout quand on sait qu’à la même heure, le Burkina Faso balayait l’Egypte par 4 buts à 0 ! Ces mêmes « pharaons cadets » qui nous ont battu, alors que c’est nous qui avions ouvert le score avant de s’incliner 1-2.

Les « Lionceaux » sont attendus dimanche à l’aéroport Léopold Sédar Senghor.  C’est ce que nous a confirmé la chargée de la communication de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Ndèye Dom Diouf, jointe hier par téléphone. Toutefois, l’heure exacte d’arrivée de l’entraîneur Boucounta et de ses protégés n’est pas encore connue.

François MENDY

Commenter cet article