Basket - NBA

Publié le par senesports.over-blog.com

Spurs, quatre à la suite

Les Spurs ont enchaîné leur quatrième succès de suite face aux Toronto Raptors (111-100). Portés par les 29 points de Derrick Rose, les Chicago Bulls sont venus à bout du Jazz d'Utah (91-86).

TONY-PARKER.jpg

Tony Parker est à la lutte avec Demar Rozean et Sonny Weems

Menés au bout de trois quart-temps (84-81), les San Antonio Spurs n'ont pas tremblé dans la dernière période pour finalement venir à bout des Toronto Raptors (111-100). Les Canadiens se sont appuyés sur une bonne soirée d'Andrea Bargnani (29 pts) pour prendre les devants mais ils n'ont rien pu faire face à un DeJuan Blair énorme en fin de match. Le pivot texan a inscrit 16 points dans le dernier quart pour un total de 28 dans la rencontre, son record en carrière. Comme d'habitude, la marque et le travail ont été bien répartis au sein de l'équipe au meilleur bilan de la ligue. Tim Duncan a apporté 16 points mais aussi 5 contres, 7 rebonds et 6 passes. Tony Parker a marqué 16 points et George Hill en a ajouté 18 en sortie de banc.

Carlos Boozer était de retour en terrain connu dans l'Utah ou les Bulls rencontraient le Jazz, son ancienne équipe. Un match ou Derrick Rose a remporté le duel de meneurs All-Stars qui l'opposait à Deron Williams. Avec 29 points et deux lancers décisifs réussis à 13 secondes de la fin, le numéro 1 a ajouté une nouvelle pierre à l'édifice de son énorme saison pour porter son équipe vers la 35e victoire de sa saison (91-86).

La loi des séries

Deux longues séries ont continué ce mercredi avec d'abord la dixième victoire consécutive des Dallas Mavericks qui sont allé s'imposer à Sacramento (102-100) grâce à 15 points de J.J Barea dans le dernier quart-temps (20 pts au total). Moins glorieuse, la série de défaite des Cavaliers se poursuit avec un 26e revers. Cette fois ce sont les Pistons qui sont venu s'imposer à Cleveland (103-94). A l'Ouest, les difficultés des Hornets se confirment avec une quatrième défaite de suite encaissée en prolongation face aux Nets (103-101 a.p). 

Période difficile aussi pour les Knicks. Sans Ronny Turiaf, les New-Yorkais se sont inclinés contre les Clippers (116-108). Défaite également pour Boris Diaw (8 pts) et les Bobcats chez les Pacers (104-103). Le Magic s'est imposé à Philadelphie (99-95) derrière 30 points et 17 rebonds de Dwight Howard. Le carton de la soirée est pour Monta Ellis auteur de 37 points dans la victoire des Warriors contre Denver (116-114).

L’Equipe

Commenter cet article