Babacary Sagna sur France-Brésil de mercredi

Publié le par senesports.over-blog.com

«On croit en nous !»

 

A son avantage en ce moment avec Arsenal, Bacary Sagna va, ce mercredi (20h00 TU: Ndlr ) au Stade de France, affronter pour la première fois le Brésil comme beaucoup de ses partenaires. Et peut-être avec le brassard...

BACARY SAGNA

Bacary, sept mois après les évènements sud-africains, quelle différence existe-t-il entre l'équipe de France d'hier et celle d'aujourd'hui ?

L'état d'esprit a changé. On est revanchards. On a commis des erreurs et nous sommes désormais tournés vers le futur. L'équipe de France est nouvelle, elle s'est régénérée. Depuis septembre, on a montré une bonne image. J'ai envie de rester là-dessus.
Pour vous, le Brésil, c'est quoi ?

Une équipe parmi les meilleures nations au monde. Le Brésil évoque la technique, les titres, le beau jeu. Mais la France reste quand même sur des bonnes statistiques par rapport à cette sélection !

«Ce serait un honneur d'être capitaine»

Après l'Angleterre en novembre (1-2 à Wembley), ce serait parfait pour la confiance d'enchaîner sur un nouveau succès face à une telle équipe...
Mais on croit en nous ! Les Bleus sont sur la bonne voie. On doit redorer notre blason. Aujourd'hui, il n'y a plus de match prétendu facile. Nous devons surtout nous concentrer sur nous-mêmes et notre capacité à développer du jeu. L'objectif est de se qualifier pour l'Euro. Et pourquoi pas de remporter cette compétition. 

A votre poste, sentez-vous la concurrence se renforcer avec la montée en puissance d'Anthony Réveillère ?

Cette situation est valable pour toute l'équipe. «Anto» réalise une bonne saison à Lyon. L'important est aussi d'apporter sa touche personnelle. 

Généralement, c'est le capitaine qui se présente les veilles de match en conférence de presse. Prétendez-vous à ce rôle ?

Ce serait un honneur. Mais plusieurs joueurs sont capables de tenir ce rôle. On verra bien demain soir.»

France Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article