9ème Journée Ligue 2

Publié le par senesports.over-blog.com

Diambars joue gros dans la chaleur du Ndoucoumane

Les sorties de Diambars contre Kaffrine et de Thiès Fc face au Stade de Mbour crispent l’attention à l’occasion de cette 9 ème journée de Ligue 2.

En attendant les rencontres de lundi, la 9ème journée de Ligue 2 sera inaugurée demain à partir de 16H30’ avec le face-à-ce,  Renaissance sportive de Yoff-Port autonome de Dakar au stade municipal de Yoff. Respectivement, 11ème et 7ème, les deux formations aux mêmes ambitions pourraient se rapprocher du quatuor de tête en cas de victoire de l’une sur l’autre. A la même heure au stade Alassine Djigo de Pikine, la Renaissance de Dakar tentera d’arracher les trois points de la victoire devant l’Olympique de Ngor. Les Ngorois qui ambitionnent d’évoluer l’année prochaine en Ligue 1 sont pour le moment proche de cet objectif. Les poulains du président Rémi Juteau occupe le 5ème rang à quatre points du leader Diambars. Quant à son adversaire, il est à la deuxième moitié du tableau, 10ème sur seize. Au centre du pays au stade municipal de kahone, l’As Saloum Saloum, toujours dernière mais qui commence à relever la tête de l’eau recevra Yeggo, 12ème, 8pts. C’est le match des mal-classé et un faux pas est interdit aux deux équipes.

L’autre duel des mal-classés est programmé pour Dimanche à 16H30’. Bargueth de Kébémer, 13ème, 7pts accueillera l’Etoile Lusitana, avant dernière (15ème), 5 pts. Le gros lot des matchs se jouera lundi, avec un alléchant Ndiambour-Suneor à Louga au stade Wattel. Les Lougatois, actuellement 3ème avec 14 pts auront fort à faire avec les Diourbellois qui sont juste au palier inférieur à une unité de leurs adversaires. Au stade municipal de Mboro, Etics croisera le fer avec la Génération foot. Au même moment à Kaffrine, le leader, Diambars défiera la formation locale. Un match à haut risque pour Diambars qui fera face à la rude chaleur du Ndoucoumane. Une défaite ou un nul des poulains de l’entraîneur Papa Boubacar Gadiaga pourra coûter cher aux joueurs de Saly. En effet, une demi-heure après ce coup d’envoi, son dauphin, Thiès Fc entrera en lice contre  le Stade de Mbour, 8ème au stade Lat Dior.

François MENDY

 

Programme

Samedi 16H30’

A Yoff : Rs Yoff-Port

Alassane Djigo: Renaissance-Olymp. Ngor

A Kahone : Saloum-Yeggo

Dimanche

A Kébémer 16H30 : Bargueth-Etoile Lusitana

Lundi 16H30

A Kaffrine : Kaffrine-diambars

A Wattel : Ndiambour-Suneor

A Mboro : ETICS-GENERATION FOOT

17H00 au stade Lat Dior : Thiès Fc-Stade de Mbour 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article