8ème journée Ligue 2

Publié le par senesports.over-blog.com

 

Ndiambour nouveau dauphin de Thiès Fc

Battant l’Etoile Lusitanan, 3-1 hier au stade Demba Diop, le Ndiambour de Louga a ravi la deuxième place à Diambars qui fait son entrée dimanche. C’est Thiès qui est toujours leader avec 16 points. Les Thiessois en tenu en échec le Port, 2-2.

NDIAMBOUR

Cueilli à froid par le Port autonome de Dakar qui ouvre la marque dès la 10ème minute par Pape Demba Camara, Thiès a  mis du temps à trouver ses repères. Dès le coup d’envoi, les Portuaires montrent leur ambition en quadrillant le terrain. Il mène un pressing dans la défense du club de la Cité du rail. La défense cède encore à la 26ème minute. Une action bien élaborée se conclue  par une frappe croisée de Pape El Hadj Ndour qui trompe la vigilance de Aziz Dramé. Mais les Thiessois ont su trouver les ressources pour remonter la pente en réduisant le score à la 40ème minute par l’entremise de Serigne A.K Ngom qui reprend de la tête un coup franc frappé par un partenaire.

Au retour des vestiaires, les entraîneurs se lancent dans des tactiques. Tassirou Diallo tente de conserver le score en faisant rentrer un défenseur, tandis que Djiby Fall fait rentrer deux attaquants. Et c’est ce dernier qui a raison de son ainé. 87ème ! Une touche non loin du point de corner est vite jouée. Le  centre est contrôlé de la poitrine par Cheikh Sow, entré à la 64ème minute. Il enchaine avec une retournée acrobatique qui se loge au second poteau. Tout est à refaire pour le Port. Mais il n’en sera rien. Les dés sont jetés. Les deux formations se quittent sur un nul de deux buts partout. Thiès reste toujours aux commandes de la Ligue 2 avec 16 points. Pour sa part, le Port gagne un rang au classement et se retrouve 7ème.

Expliquant la difficile rentré  de ses poulains dans le match, Djiby Fall fera comprendre que cela est du à la grève de ses joueurs qui réclament les arriérés de salaires.

En première heure, le Diambour de Louga a effectué un très bon déplacement dans la capitale en s’imposant,3-1 face à l’Etoile Lusitana.  Les poulains de l’entraîneur, Pape Amadou Diallo ont très tôt sapé le moral des troupes de Lusitana en ouvrant le score dès la 25ème minute par Younouss Diallo. Les Lougatois doublent la mise par l’intermédiaire de Malick Dione Sall à la 49ème minute sur une erreur défensive des Dakarois. Une passe en retrait de la tête du capitaine, Pape Malick Wade est intercepté par Pape Malick Dione. Le dernier défenseur chargé de sa garde s’écroule. L’attaquant avance tranquillement battre le portier, Aliou Badara Sow.

Loin de désarmer, les protégés du coach Babacar Fall, dit Muller continue de dérouler leur jeu et obtient la réduction du score à la 66ème minute sur une grosse erreur du gardien, Ouma Bâ qui effectue une sortie hasardeuse et rate le ballon. Un joueur au deuxième poteau repique le ballon au centre de la surface de réparation et de l’intérieur du pied, Papis Dame Sylla marque dans les buts presque vides. D’ailleurs, les Lougatois auraient rentré avec une défaite si seulement les joueurs de Lusitana était réaliste, tellement le gardien du Ndiambour multipliait les erreurs, sorties hasardeuses et mauvais placement. Malheureusement, ils encaisseront un troisième but à la 80ème minute par l’inévitable Pape Malick Dione qui réalise ainsi le doublé. Un but inscrit de la tête sur un coup franc rentrant frapper par Pape Guèye. Conséquence de cette défaite, le Ndiambour détrône Diambars à la 2ème place. Les Lougatois totalisent 14 pts. Quant l’Etoile Lusitana, elle est toujours dernière avec trois unités au compteur.

Le gros lot des matchs se disputent aujourd’hui et demain. En cas de victoire, Diambars prendra la tête du classement.

François MENDY

 

Commenter cet article