6ème JOURNEE LIGUE 2

Publié le par senesports.over-blog.com

Diambars au trône, Saloum obtient son 1er point

Diambars de Saly Portudal trône à la tête de la Ligue 2 avec 12 points, +7.Les joueurs de la Cité touristique sont suivis de Thiès Fc après son succès 2-0 sur la Renaissance de Dakar. Le fait majeur de cette journée est conteste le premier point engrangé par l’ancien sociétaire de la Ligue 1, l’AS Saloum qui a contraint le Port au partage des points.

DIAMBARS

Malgré son nul 1-1 à domicile contre l’Olympique de Ngor, Diambars, 12 points, +7 prend les commandes la tête de la Ligue 2. Les hommes du président Saër Seck coiffent au poteau Thiès Fc à la différence de buts. Après l’homologation de son forfait devant l’AS Saloum, les joueurs de la Petite Côte cumulent 12 points à présent. Quant aux Ngorois, ils quittent la 2ème place qu’ils occupaient après la 5ème journée pour la 4ème. Ils sont remplacés sur ce rang par le Thiès Fc, 12 points, +2. Les Thiessois griffent cette position en faveur de son succès 2 buts à 0 sur la Renaissance de Dakar. L’ancien leader, le Ndiambour de Louga, il rétrogade à la troisième loge après son nul face à la Renaissance sportive de Yoff. Les Yoffois sont 7ème.

Le duel entre le Port autonome de Dakar et l’AS Saloum, tous anciens  pensionnaires de la Ligue 1 s’est soldé par un nul vierge. Un nul qui permet aux Kaolackois d’enregistrer leur premier point dans cette Ligue 2. Toutefois, le club phare n’a encore inscrit le moindre but dans cette compétition. Les « saloum-saloums » sont toujours derniers au classement. Les Portuaires stagnent à la 9ème place. L’autre relégable, le promu Bargueth, 15ème s’est incliné sur ses installations devant Kaffrine, 1-2. Un succès qui permet aux Kaffrinois de se relancer à la suite de sa lourde défaite de la semaine dernière, 0-3 sur son terrain face au Ndiambour. Le club du Ndoucoumane gagne deux places et retrouve 8ème.

Enfin, le Stade de Mbour a obtenu sa première victoire de la saison. Sa victime du jour, l’ancien leader des premières et deuxième journée, Génération foot. Les Mbourois quittent la 12ème pour la 10ème station. Pour sa part, le néophyte fait le difficile apprentissage du monde professionnel. Les « Grenats » s’inclinent pour quatrième fois consécutive et remplacent la Stade de Mbour dans la position qu’il occupait (12ème). L’Etoile Lusitana et l’Etics de Mboro se neutralisé 0-0. L’Etoile est toujours 13ème et les « Phosphatiers », 5ème. La Suneor et Yeggo se sont aussi partagé les points, 1-1. Les Huiliers sont 6ème et les Sicapois 14ème.

François MENDY

Résultats

Suneor-Yeggo 1-1, Bargueth-Kaffrine 1-2, Ndiambour-RS Yoff 0-0, Thiès Fc-Renaissance 2-0, Stade Mbour-Gén. foot 2-0, Dianmbars-Olym. Ngor 1-1, Lusitana-Etics 0-0, Port-Saloum 0-0

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article