6ème journée Ligue 1

Publié le par senesports.over-blog.com

L’US Ouakam risque gros face au Casa Sports

Distançant le Casa Sports de trois points, le choc entre l’US Ouakam et le détenteur de la coupe de la Ligue braque les  projecteurs de la 6ème journée de Ligfue 1. Déjà hier, la Linguère de Saint-Louis et l’ASC Dahra ont se sont dos à dos avec un nul blanc au stade Me Babacar Sèye.

CASA-copie-1.jpg

Casa Sports

Le match au sommet de la 6ème journée de Ligue 1 oppose mercredi à 17H00 au stade Demba Diop l’US Ouakam au Casa Sports. Le premier est leader avec 13 points, tandis que le second, son dauphin compte 10 unités. En cas de victoire, les Ouakamois creuseront l’écart sur ces adversaires directs. Mais en cas de défaite, les hommes de l’entraîneur Alphousseyni Badji seraient à la merci des autres formations. Il s’agit de l’AS Pikine (9 points) qui croise le fer avec HLM (11ème 4 points) mardi à 17H30 au même stade; Yakaar (8 points) qui défiera jeudi le Diaraf, toujours à Demba Diop à 17 heures. Les championnats du Sénégal en titre n’occupent que la 12ème place avec 4 points seulement. Une position qui ne reflète nullement la richesse du banc de cette formation. Autre équipe en embuscade, Niary Tally (8 points) qui croisera le fer avec le GFC mardi à 17H30.

Aujourd’hui à partir de 15H30, la Douane, 14ème, avec 3 points au compteur, rencontre le DUC, 9ème qui cumule 6 unités. Quant à la Jeanne d’Arc, très mal en point et avant dernière qui vient de se séparer de son entraîneur, elle jouera l’US Gorée le mardi à 17H30. Pour sa part, le Touré Kunda de Mbour descendra sur le terrain le même jour face à la CSS.

Déjà hier, la Linguère de Saint-Louis a fait match blanc contre Dahra au stade maître Babacar Sèye. Un nul qui permet aux Saint-louisiens de totaliser quatre points au classement, dont ils ne bougent pas de leur 13ème place. Même sort pour Dahra qui est toujours lanterne rouge avec 3 points.

François MENDY

 

Résultat

Linguère / Dahra 0-0

Programme

Lundi à Demba Diop

15H30 : Douanes / Duc

17H30 Niary Tally/G.F.C

Mardi 1er Février à Demba Diop

15H30 Jeanne d’Arc-US Goree

17H30: HLM / AS Pikine

Mercredi 17H00 Demba Diop

US Ouakam-Casa Sports

16H30 à Mbour

Toure Kunda-C.S.S

Jeudi 17H00 à Demba Diop

Jaraaf-Yakaar

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article