5ème journée Ligue 2

Publié le par senesports.over-blog.com

Ndiambour en tête, Saloum en bas

Après les débuts difficiles, le Ndiambour de Louga s’est ressaisi. Les Lougatois ont détrôné la Suneor de la tête de la Ligue 2. Tout le contraire de l’AS Saloum qui encire chuté à domicile devant Thiès FC. Saloum est dernier.

NDIAMBOUR.jpg

En faveur de sa victoire, 3 buts à 0 en déplacement au terrain de Kaffrine, l’Asec Ndiambour prend le pouvoir au classement de la Ligue 2. Grâce à cette démonstration de force, les hommes de l’entraîneur, Pape Amadou Diallo font un bon de cinq places au classement. Les Lougatois totalisent 9 points, le même nombre que l’Olympique de Ngor et Thiès FC. Mais les « Ndiambour-ndiambours » coiffent leurs concurrents à la différence de buts. Ndiambour a +5 ; Ngor, +4 et Thiès FC, +2. Les Kaffrinois quant à eux, font un recul de trois places. Les protégés du coach, Mamadou Lamine Sarr sont désormais 10ème. Le dauphin du Ndiambours, l’Olympique de Ngor a eu raison des velléités de l’ancien leader, la Suneor. Les Huiliers ont été dominés sur le plus petit score (1 à 0). Suffisant pour que les Diourbellois perdent six placent au classement.

Dans le derby de la Petite Côte, Diambars et Stade de Mbour se sont neutralisés, 0-0. Ce nul est un bon résultat pour les Mbourois qui courent toujours derrière leur première victoire. Les anciens pensionnaires de la Ligue 1 sont 10ème avec 5 points, et les Diambars 4ème, 8 pts. A Mboro, Etics est venu à bout de Mbargueth de Kébémer par 2 buts à 0. Ce succès permet aux « Phosphatiers » de quitter la 10ème pour la 6ème place. Pour leur part, les Kébémérois font du surplace (14ème).

Au centre du pays, l’opération rachat de l’AS Saloum n’a pas marché. Les Kaolackois se sont inclinés au stade municipal de Kahone, pour la quatrième fois consécutive face à Thiès FC (0-1). Ce début de saison est inquiétant pour le club phare du Sine-Saloum. La formation du président Me Bounama Dièye est dernière de la Ligue 2. Pire, Saloum n’a encore marqué aucun but depuis le début du championnat, au moment où elle en prend six. Le gros bénéficiaire de la journée est sans conteste Thiès FC qui fait une spectaculaire remontée au classement. De la 9ème, les Thiessois sont présentement 3ème, en   attendant la suite de la journée qui se dispute aujourd’hui à Demba Diop.

François MENDY

Résultats

RS Yoff-Renaissance de Dakar 1-1

Ngor-Suneor 1-0

Saloum-Thiès FC 0-1

Etics-Mbargueth 2-0

Kaffrine-Ndiambour 0-3

Diambar-Stade de Mbour 0-0.

Suite Mardi à Demba Diop

15h30 : Yeggo-Lusitana

17h30 : Génération Foot-Port

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article