5ème journée Ligue 1

Publié le par senesports.over-blog.com

Niary Tally en danger à Ziguinchor

C’est incontestablement le match phare de cette 5ème journée de Ligue 1. Non seulement il oppose le 3ème au 2ème, mais parce c’est le premier face-à-face entre le Casa Sports et Niary Tally en championnat.

NIARY TALLY

Le leader, l’Union sportive de Ouakam (8 points) fait son entrée dimanche à 18 heures au stade Demba Diop, face au 4ème, Touré Kunda de Mbour. En cas de victoire, les Ouakamois conserveront leur rang. Par contre, un tout autre résultat mettra les poulains du coach Alphousseyni Badji dans une position inconfortable à la merci de ses poursuivants immédiats que sont Niary Tally et le Casa Sports, qui constitue le match au sommet de cette 5ème journée. Le club de Grand-Dakar, 2ème avec 8 points, devance d’un rang et d’un point le Casa Sports. Les deux formations ont un contentieux à régler, puisque les poulains de Demba Ramata Ndiaye avaient humiliés Niary Tally par 3 buts à 0 lors des quarts de finales du tournoi de l’Assemblée Nationale.

Le face-à-face est programmé pour 16 heures au stade Aline Sitöé Diatta. Cette confrontation est le premier grand match test pour le vice-champion du Sénégal. En effet, même si le club du président Mouhamed Djibril Wade à jouer le Diaraf, la Jeanne d’Arc ou encore la Linguère, ce sera la deuxième fois qu’il fera un long voyage face un redoutable adversaire de Ligue 1. La première sortie s’est soldée par un cinglant 3-0 à Richard-Toll face à la Compagnie sucrière sénégalaise. Il s’agira face au Casa, de taire ceux qui pensent qu’il n’est pas un vrai dauphin, compte tenu de la formule du dernier championnat. Une mission titanesque pour les joueurs de Biscuiterie.

A la même heure à Demba Diop, l’US Gorée, 13ème, 2 points, en découdra avec la Linguère de Saint-Louis (10ème, 3 points). Quant au Diaraf, 11ème, 3 points, il effectue un périlleux déplacement en banlieue où il doit faire face au Guédiawaye FC. Le champion du Sénégal, très mal parti cette saison sera attendu avec son nouvel entraîneur, Lamine Ndiaye.

Au nord du pays, la Css accueillera aujourd’hui à Richard-Toll l’AS Douanes. Les deux clubs ont des trajectoires différentes. Les Sucriers totalisent 5 points et occupent la 8ème position, tandis les Gabelous sont ex aequo avec Gorée. Dahra, avant dernier du classement  tentera de décrocher sa première victoire de la saison en recevant l’AS Pikine, 7ème. La « Vieille Dame » pour sa part rendra visite à Yakaar au stade Ngalandou Diouf de Rufisque. Fermant la marche, une défaite de la Jeanne d’Arc entraînera une nouvelle crise au sein du club. Enfin, lundi à 18 heures à Demba Diop, le Duc fera face aux HLM.

François MENDY

Programme

Samedi

Richard-Toll : Css-Douane 16H, 

A Dahra : Dahra-AS Pikine 16H, 

Ngalandou Diouf : Yakaar-Jeanne d’Arc 16H 30

Dimanche

Demba Diop : US Goree / Linguere 16H, US Ouakam / Toure Kunda 18H, Amadou Barry: G.F.C-Diaraf 16H30’, Stade Aline S. Diatta : Casa Sports-Niary Tally 16H30’

Lundi

stade Demba Diop : DUC / HLM 18H

Commenter cet article