2EME JOURNEE NATIONAL 1 SENEGAL

Publié le par senesports.over-blog.com

Le Racing club de Dakar persiste

Après s’être offert la peau du champion du Sénégal, le Diaraf en finale de la coupe de l’Assemblé Nationale, le Racing de Dakar promu cette année en National 1 continue à surprendre ses adversaires. Il a déjà enregistré deux victoires en autant de sortie dans son championnat.

logo fsf

Dans le groupe A, l’ancien sociétaire de l’élite sénégalaise, l’US Rail et Mama Guedj de Jaol se sont quitté dos à dos sur un score de 2 buts partout. C’est le deuxième nul pour les deux formations. Dans l’autre match du groupe, Keur Madior de Mbour et ASC Médiour de Rufisque se sont aussi partagés les points (0-0). Quant au Racing club de Dakar, il continue son étonnant parcours. Après avoir dominé 1-0 Médiour la semaine dernière, le tombeur du Diaraf en finale de la coupe de l’Assemblée nationale a encore fait parler de lui en allant infligé à Cambérène sa première défaite sur son terrain par 2 but à 1. Il prend du coup seul la tête de la poule.

Avalanche de buts

Au chapeau B, l’Olympique de Somone a étrillé Dakar Sacré Cœur sur le score sans appel de 4 buts à 0. Le derby thiessois entre l’ASC Mbaxaan et le Cneps Excellence a accouché d’un nul blanc. L’autre rufisquois, le Diokoiul FC s’est incliné à domicile face aux militaires de l’Asfa (0-2). Au groupe suivant le Laghem de Ndoffane a eu raison des velléités de Kaolack FC, défait à domicile par 2 buts à 1. Par contre, l’US Guinguinéo a dompté l’Avenir Mbacké (2-1). La rencontre entre le promu, AJ Sokone et US Birkilane s’est terminé sur un score de 2-2.

Dans la poule du nord du pays, après sa défaite de la semaine dernière devant Saint-Louis foot center, le néophyte, l’Almamy de Saint-Louis s’est réveillé en disposant de l’ASC Gouney Ngaay par 1 à 0. Le Saint-Louis foot center a pour sa part fait la même chose avec le même score face à Ndar Guedj. S’agissant de l’US Tivaouane, il enregistre sa deuxième défaite d’affilée. Les joueurs de la cité religieuse s’inclinent au terrain de l’Athletic Saint Louis (3-1). Au coin sud, c’est Santhiaba de Ziguinchor qui a corrigé l’Avenir de Kolda par la marque de 4 buts à 1. L’Espoirs de Bignona a pris le dessus sur Don Bosco de Tamba (2-1) et le Coton Sports a défait 1-0 les Gazelles de Kédougou.

François MENDY

LES RESULTATS

Sokone-US Birkilane 2-2, Guinguinéo-Avenir Mbacké 2-1, Kaolack FC-Langhem 1-2, St-Louis FC-Ndar Guedj 1-0, Almamy St-Louis-Gouney Ngaay 1-0, Athletic St-Louis-US Tivaouane 3-1, Santhiaba-Avenir Kolda 4-1, Espoir Bignona-Don Bosco 2-1, Coton Spports-Gazelles-Kédougou 1-0, US Rail-Mama Guedj 2-2, Cambérène-Racing Dakar 1-2, Keur Madior-Médiour 0-0, Mbaxaan-Cneps 0-0, DIoukoul FC-Asfa 0-2, OL. Somone-Dakar Sacré Cœur 4-0

Commenter cet article