26ème JOURnee Ligue 1 FRANCAISE

Publié le par senesports.over-blog.com

Lille et Hazard assomment l'OM

LILLE.jpg

Dans le choc de la 26e journée, Lille est allé s'imposer à Marseille (2-1), dimanche, grâce notamment à un but d'anthologie d'Eden Hazard. Les Lillois sont de nouveau leaders.

Allons droit au but : Lille a montré un visage de champion dimanche face à l'OM. Les Nordistes ont certes dû attendre la 91e minute de jeu pour prendre les trois points, grâce à un but de Frau, mais ils ont surclassé les Marseillais, notamment en première période où leur jeu en mouvement a fait forte impression. Dès la 10e minute, Eden Hazard, d'une frappe limpide de 35 mètres a plongé le Stade Vélodrome dans un silence de cathédrale. Assurément le plus beau but de cette 26e journée. A la pause, les Phocéens étaient bien contents de ne pas en avoir pris un ou deux de plus, Sow (19e) et Gervinho (30e, 44e) ayant mangé la feuille. 

L'entrée de Cheyrou n'a pas suffi

Après quarante-cinq minutes cauchemardesques, Didier Deschamps a tenté de sauver les apparences en faisant entrer Cheyrou à la place de Cissé. L'ancien Lillois a d'ailleurs offert plus de fluidité au jeu olympien, et assez logiquement, Rémy a remis les compteurs à zéro, inscrivant du coup son septième but de la saison sous le maillot marseillais, le huitième au total en L1. On se disait qu'il manquait aux Lillois un zeste de réalisme pour devenir une grande équipe lorsque Frau, complètement lâché par un Heinze catastrophique, redonnait l'avantage aux siens. Personne dans les rangs olympiens ne pourra contester le succès lillois. Après cinq matches sans victoire (toutes compétitions confondues), les hommes de Rudi Garcia ont repris leur marche en avant de la plus belle des manières.

France Football

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article