21ème JOURNEE DE LA LIGA

Publié le par senesports.over-blog.com

Premier test pour Adebayor

Pour ses probables grands débuts sous le maillot du Real, Emmanuel Adebayor va se frotter à Osasuna (17e), ce dimanche (19h00), lors de la 21e journée. Idéal pour se mettre en confiance.

ADEBAYOR-REAL.jpg

Prêté par City jusqu'à la fin de la saison, Emmanuel Adebayor a une belle occasion de relancer sa carrière en Espagne. Dès ce soir, face à une équipe d'Osasuna qui lutte pour ne pas descendre, l'ex-Monégasque va devoir retrouver ses sensations. Et marquer des buts. Ce qu'il n'a pas beaucoup fait depuis 6 mois (un seul pion en huit apparitions en Premier League). Sur le papier, le tridente offensif qu'il devrait former avec Ronaldo et Benzema a de la gueule. Les supporters madrilènes attendent désormais de voir ce que cela va donner sur le terrain.

Des buts et une dix-septième victoire ?

Car il y a urgence à Madrid. Le Barça n'ayant pas tremblé face à Hercules (3-0) samedi, le Real devra absolument s'imposer à Pampelune, pour rester à l'affût dans la course au titre. Les Merengues comptent aujourd'hui sept points de retard sur les Blaugrana. Autant dire qu'une défaite pourrait leur être fatale. Face à une formation qui n'a plus gagné depuis le 21 novembre (1-0 face à Gijon), et qui possède l'une des trois pires attaques d'Espagne (19 buts inscrits en 20 matches), une contre-performance ferait forcément désordre.

L’Equipe

Commenter cet article