11ème journée Ligue 1

Publié le par senesports.over-blog.com

Ouakam rit, la Jeanne d’Arc pleure

Relégable depuis la première journée de championnat, la Jeanne d’Arc n’arrive pas à départir de ses vieux démons. La Vieille Dame a encore perdu mardi devant l’US Ouakam, 0-2. Une victoire qui permet aux Ouakamois de rester en contact avec le leader, Casa, tandis que la Ja est plus que jamais en crise.

USO.jpg

La Jeanne s’enfonce un peu plus en Ligue 2. Méconnaissable mardi, comme du reste depuis le début du championnat, les Bleus et blancs sont passés complètement passé à côté de  leur sujet. C’est dès la 3ème minute que les Ouakamois ont ouvert le score par Pape Seyni Touré de la tête sur un centre de Sadio Diao. Un but qui a pris de court tout le monde. Malgré qu’ils soient menés, les poulains de l’entraîneur, Mass Dieng sont restés impuissant. L’initiative est laissée à l’Uso qui se donne à cœur joie. Pendant quarante cinq minutes,  la bande au capitaine Pape Diop ne s’est procurée aucune occasion. Le constat est triste. Le jeu qui s’est concentré sur le milieu de terrain est largement à la portée du club « lébou ». La Ja va mal.

Au retour des vestiaires, même scénario. Les hommes de l’entraîneur, Alphousseyni Badji ont fini d’étaler leur emprise sur la partie. D’un jeu fait de passes courtes, l’Uso à déstabiliser le fonctionnement de son adversaire. Et voilà que Baye Omar Niasse se signal à la 60ème  minute avec une frappe qui échoue sur le poteau. Cinq après cette occasion, le Guinéen, Karifa Kourouma sur un service de Baye Oumar Niasse corse l’addition au grand malheur des supporters de la Jeanne d’Arc. Très pâles, les joueurs de la Vieille Dame n’ont pas su répondre au rythme imposé par les visiteurs.

Cette défaite la sixième du genre place plus que jamais la Jeanne d’Arc en situation inconfortable. Avec une seule victoire sur le dernier, Dahra et 7 points sur 33 possibles, le club le plus capé du Sénégal ne présente pas un visage reluisant. Mais pour son entraîneur, « il n’y a rien d’inquiétant ». Il est convaincu que « la Jeanne d’Arc va revenir au top ». Loin de désarmer, Mass Dieng croit encore « que rien n’est perdu ».

Si la Jeanne d’Arc baigne en eau trouble, ce n’est pas le cas pour Ouakam qui reste aux trousses du Casa Sports, tous deux 24 points. Mais les Sudistes devancent le club de la capitale au goal différence, +9, contre +8. En première heure, l’Us Gorée a vaincu le Duc par 1 à 0. La journée sera clôturée demain avec les rencontres Diaraf-Niary Tally à 17 heures à Demba Diop et Dahra Touré Kunda au stade Bassirou Siddy Ndiaye à la même heure.

François MENDY

Commenter cet article