10ème journée Ligue 1 SENEGAL

Publié le par senesports.over-blog.com

La Linguère inflige à Oukam sa première défaite

Ouakam a doublement perdu hier au stade Demba Diop face à la Linguère de Saint-Louis. Battus par 1 à 0, les Ouakamois ont laissé le Casa Sport prendre les rênes de la Ligue 1.

FOOT_US_OUAKAM_EQUIPE_2011.jpg

La Linguère de Saint-Louis s’est payée la peau de l’US Ouakam, leader avant le coup d’envoi de cette 10ème journée de Ligue 1. Le but de la victoire est inscrit à la 45+2 par Mouhamadou Rémi Gomis qui a cloué Latyr Nadiaye d’une tête dévissé. L’attaquant des « Samba linguères » réceptionnait ainsi un coup franc frappé par Pape Samba Ndiaye. Auparavant à la 43ème minute, Ouakam avait bénéficié d’un penalty. Une passe en profondeur échoue sur les pieds de Sadio Diao. Ce dernier devance la défense, mais Samba Guèye le retient par le maillot. L’arbitre désigne le point de penalty et inflige au défenseur un second carton jaune synonyme d’expulsion. Voulant se faire justice lui-même, l’attaquant ouakamois rate son face-à-face avec Khadim Ndiaye, qui d’une main ferme repousse le cuir.

Malgré les changements effectués de part et d’autre, le score n’évoluera pas. Pourtant, ce ne sont pas les occasions qui manquaient. Les poulains de l’entraîneur, Alphousseyni Badji subissent ainsi leur première défaite de la saison. Une défaite lourde de conséquence, puisque le club « lébou », 21 pts, +6 qui avait la chance de reprendre la tête de la Ligue en cas de nul, voit le Casa Sport, 21 pts, +8 s’installer confortablement au trône. Les « Sudistes » avaient dominé dimanche au stade Aline Sitoë Diatta les HLM par 2 buts à 0. Quant aux Saint-Louisiens, ils quittent la 10ème pour la 8ème loge. La troisième marche du podium est occupée par Niary Tally, 17 pts.

François MENDY

Résultats

Uso-Linguère 0-1, Casa Sport-HLM 2-0, Diaraf-Dahra 3-1, Duc-Yakaar 2-0, Gfc-As Pikine 0-1, Douanes-Touré Kunda 1-0, Niary Tally-Jeanne d’Arc 0-0, CSS-Gorée 1-0Uso

Commenter cet article